Guilde ultima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde ultima

le forum de la guilde ultima
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avenir de la guilde

Aller en bas 
+8
Thydalis
Shake
Superhibou
voxan
Ravenne
farlae
Rise
svento
12 participants
AuteurMessage
svento
Admin
svento


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 2:36

Ce soir, j'ai pas trop le moral..
Je viens de trainer sur deux sites de guildes que j'ai frequenté avant , des guildes assez puissantes, avec des gens sympas dedans .. , et je lis qu'elles sont en dissolution !
Finalement , en regardant bien, (je joue depuis la sortie du jeu, depuis presque deux ans) toutes les guildes que j'ai connues ne sont plus qu'un souvenir..

La volonté des guildes, comme des joueurs, est de passser au lvl60 afin de commencer le vhl. Les premiers lvl 60 arrivent, farment leur t0, attendent, farment leur t0, attendent ... et partent !

Il serait dommage que ce scenario trop prévisible arrive a Ultima et j'aimerai que l'on prenne les devants (Je ne cherche pas a être négatif car j'ai quand meme constaté que l'effectif augmente en ce moment !)

Les seules solutions à étudier à mon avis sont de continuer le recrutement de membres (des membres sympas), et de partir a la rencontre d'autres guildes trop petites pour faire du vhl et d'essayer de fusionner avec celles qui partagent le plus notre feeling .

A ce titre, je pense qu'il serait bien de faire un message sur le forum du royaume d'Eitrigg sur le site de WOW afin de présenter ULTIMA et ce que nous recherchons pour nous faire connaitre...

J'attends vos réactions..


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rise
Admin
Rise


Nombre de messages : 117
Localisation : parfois ici, souvent ailleurs
Date d'inscription : 15/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 14:27

ton lourd de sens et empli de mélancolie...surtout en voyant l'heure du post...mais bon, je ne sais quoi te répondre, je crains qu'on ai du mal à gérer les fusions si on passe un appel générale sur le canal officiel, j'entend par là que l'on va grossir d'un coup (ou se fair absorber) et donc qu'une bonne partie de ce qu'on était ne sera plus...certes, cela sera bénéfique en ce qui concerne le stuff mais on y perdra p-e beaucoup au niveau de l'ambiance bon enfants qui m'est si cher...reste à voir les réactions des autres membres pour trancher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
farlae




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/09/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 14:40

Et oui, c'est très délicat d'augmenter le nombre de joueurs d'un coup sans perdre l'âme de la guilde.
Neutral

D'ailleurs, ces derniers temps, il y a eu beaucoup de recrutements, ce qui est bien, mais on n'a pas forcément pris le temps de présenter les nouveaux (et d'ailleurs ils ne l'ont pas fait eux-mêmes sur notre site). Du coup, on ne sait plus qui est qui, et on y perds un peu le fil...

Donc, je pense qu'il faut continuer les recrutements, mais en demandant aux nouveaux au minimum une présentation sur le site, et de vraiment participer à la vie de la guilde (instance, forum, etc.). Sans quoi, ça va virer au turn-over permanent Rolling Eyes (j'en est déjà vu qui se sont inscrits, qui n'ont quasiment pas parlés, et qui se sont enfuis 2 jours plus tard ??!!)

Par contre, je trouve l'idée de Svento très bonne (message sur le forum de wow), parce que ça nous permettrait d'être plus connu, et de ramener du monde. Quand je cherchais une guilde avant celle-ci, j'avais été faire un tour sur ce forum.

Après, à nous de sélectionner les candidats et de fixer des règles à appliquer par tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenne

Ravenne


Nombre de messages : 45
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 04/09/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: arf...pas trop motivée en ce moment.....   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 20:14

Je suis entièrement d'accord avec Svento,...et Farlae.

A vrai dire en ce moment, je ne suis pu très motivée pour jouer avec Ravene...je m'ennuis souvent (farmer le t0....réput....t0....réput) et joue donc assez souvent avec mes rerolls de plus bas lvl. pale

Il est vrai que ces temps-ci la guilde a pas mal recruté..il serait vraiment sympa que les nouveaux viennent se présenter sur le forum...cela ferait vivre le forum ...et donc la guilde...
J'ai d'ailleurs été particulièrement décue à la vue du nombre de votants sur le site internet de la guilde quand une éventuelle fusion avec les Zoo Powa a été évoquée...

Il est nécessaire de recruter ... mais à tous les lvl (et oui, Farlae, je pense à toi en écrivant cela! Laughing ) pour que personne ne s'ennuie.

Mais je ne sais pas si le recrutement d' une ou deux personnes à droite et à gauche n'arrange vraiment notre problème...il me semble qu'une fusion avec une guilde comme la notre (ca doit bien exister non Question ) est certainement la meilleure solution pour tout le monde (tout lvl confondu)....à voir

Ravene flower
Revenir en haut Aller en bas
voxan
Admin
voxan


Nombre de messages : 66
Localisation : Wolfgantzen (68) et Clemont-ferrand (63)
Date d'inscription : 15/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 20:47

Salut tout le monde,

je vais réagir suit à ce poste car déjà avec Aron, Rise et Svento on discute de l'ennui des 60.

Pour ma part je l'avou j'ai pensé a quitté la guilde pour allez avec une autre qui posséde assez de 60 pour faire MC et oû l'ambiance n'est aussi bien que chez nous mais au moins on n'attends pas des heure avant de faire une instance et il y a des RDV fixe pour faire des instance fixe.

J'avou prendre un plaisir a faire MC et ZG et je voudrais découvrir Onyxia et AQ. Le manque de participation à la guilde me retranche aussi dans cette idée (mise à part le noyau dur qu'on a).

La seul chose qui me retient c'est l'ambiance et les amies que je connais depuis toujours (Aron, Svento et Rise).

Le URBS que l'on a fait ce WD était bien mais les pick up ont pété l'ambiance comme dab..... et je ne veux plus faire des instance hors guilde.

Quand je fait des VHL je n'ai pas le droit de looter sur les piéce de set T1, donc là encore dans le cul lulu !

Alors comment faire?

Me faire baiser sur les loot car je suis en pick up lors de MC et ZG ?
Rester dans cette guilde ou j'adore les membres et faire : scholo->strrat->farm->scholo->strrat->farm->scholo->strrat->farm->scholo->strrat->farm->scholo->strrat->farm->scholo->strrat->farm

Mon idée serai de fusionner rapidement avant de perdre les peu de 60 qu'on a encore pour faire une team fixe ZG pour un début, tout en continuant à faire le T0 pour aider nos cher petits.


voilà un petit qui sera lu par peu de monde ou plutot les abitués du fofo.
ce petit mots est plutôt un coup de gueule d'un gars qui fait son 1er perso et qui a pas envie de reroller mais d'avancer avec mon prêtre que j'aime tant.

J'en ai marre de répeter :"passer sur le fofo, sur le site, patati, patata,..." erf je suis en fait saouler de l'ennui...du 60.

j'ai fait a gueulante, prennais le comme vous voulez mais tous ce que je sais c'est que je vais continuer a e bouger jusqu'à noel mais apres je suis aussi sur de faire au moins ZG en guilde même si c'est pas celle-ci avec un grand regret Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ultima.superforum.fr
Superhibou

Superhibou


Nombre de messages : 23
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 21:16

Bonsoir.

Je suis également d'accord avec Svento, Farlae, Voxan et Ravenne.Et si je ne suis pas concerné par le pb des 60 (to...réput...to...) je dois dire qu'il est souvent difficile de trouver 5 personnes de level adapté pour faire des instances. Nous nous retrouvons souvent à 3 avec Farlae et Gryhn et souvent quelques 60 viennent nous compléter. Je leur exprime encore une fois toute ma reconnaissance pour l'aide qu'ils nous apportent. Je pense entre autre à Voxan, Rise, Psi, Svento, Ravenne, Aron, Thydalis et Agril qui sont souvent présents pour nous épauler. Sachant qu'il n'est pas aisé d'apporter notre aide en retour ... Je les respecte d'autant plus car ils viennent parfois nous aider alors qu'il leur serait possible de faire des instances de leur niveau.
Je suis donc entièrement d'accord pour au sujet du recrutement.

Cependant sans vouloir ralentir le procédé je trouve que l'on devrait établir des règles sur le recrutement. Je pense aussi qu'il serait bon d'en rappeler certaines présentes dans la charte de la guilde ( je pense notamment au style sms). Je crains,comme Rise, qu'un recrutement trop "léger" ne conduise à un changement de mentalité de la guilde. Si les personnes recrutées (et ce n'est pas un défaut !) n'ont pas le même état d'esprit cela pourrait aboutir à des conflits inter-guilde plutôt pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Shake

Shake


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 07/10/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 21:17

Coucou les amis,

juste un petit mot pour vous encourager.

Les zoo n'ont pas encore dit oui ou non pour une éventuelle fusion. Les choses se discutent et nous aimerions en parler entre officier via TS ou Skype.
Sans aucunes promesses, la discussion reste tout a fait ouverte et l'éventualité d'une fusion n'est pas écartée.

Pour ce qui est du VHL, rien ne nous empeche de démarrer des a présents. Nous sommes toujours deux guildes mais il est tout a fait possible de programmer tout ça. de notre coté aussi nous nous réjouissons d'attaquer ce gros morceau du jeu Smile Par contre d'un point de vue plus personnelle, je ne prefere pas organiser car ce sont des instances que je ne connait pas et j'ai du mal à organiser un simple agenda IRL lol


Enfin bref tout ça pour dire "Haut les coeurs" on a encore plein de choses sympa devant nous pourvu qu'on se bouge les fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thydalis

Thydalis


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 26/08/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 27 Nov - 21:27

Hello,

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Voxan... Que ce soit pour faire des instances de très haut niveau pour vous, ou juste de haut niveau pour nous (le noyau semi dur), ou encore des instances classiques pour les moins hauts levels, il faut dire que c'est un peu galère pour trouver du monde dans la guilde quand on veux se faire des instances... Chacun visant son niveau, et étant du coup moins dispo pour filer un coup de patte aux autres.

Je suis assez pour les instances fixes. Mais comment choisir les instances que nous feront a datent fixes ? Que des VHL ? Vous ne serez que 4-5 à y aller pour l'instant... Des HL ? Les 60+ n'ont plus grand choses a y faire...

Le mieux serait peut etre de faire une HL et une VHL par semaine, en changeant chaque semaine les instances. Non ?

En tout cas il est clair qu'il faut recruter un max, sans pour autant recruter n'importe qui... Ou fusionner. Voir même ET fusionner !!

Et en parrallèle, il faut que chacun y mette du sien en aidant un peu les plus petits lvl. C'est en général ce qu'on observe dans la guilde et c'est une de ses qualités ;-) (Encore merci Voxan pour BRD la dernière fois, et Superpiaf et Farlae on se refait Maraudon quand vous voulez ou presque Smile)

Enfin bon... C'est mon avis, et j'espère vous l'avoir fait comprendre corrrectement, sans quiproquo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cedcollection.free.fr
aron
Admin
aron


Nombre de messages : 57
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Date d'inscription : 17/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyMar 28 Nov - 13:32

A mon tour, je suis complètement d'accord sur la nécessité de faire évoluer la guilde. Alors en ce qui concerne les solutions, un recrutement sélectif me paraît le plus sage afin d'avoir un nombre fixe et concéquent pour Zg qui peut être un bon début avec UBRS (pour finir nos stuff).

Un poste sur le forum de WOW ne peut être qu'une bonne solution, ne serait-ce que pour faire connaître la guilde... Par contre et là je ne vais pas mâcher mes mots : Y en a marre du manque d'investissement de certains de la guilde !!!! La question que vous devez vous pauser n'est pas "Qu'est-ce que la guilde peut faire pour moi " mais plutôt "Qu'est-ce que je peux faire pour la guilde " !! Mais malheureusement ce coup de gueule ne va pas trouver les bonnes oreilles puisque ceux-la ne vont pas sur le forum !! si ??? et ben c'est le moment de réagir à ça !!!! Twisted Evil scratch (je ne parle pas biensur des habitués qui laissent des postes ou organisent des débats sur le fofo vous l'aurez bien compris).
Bref, pour ma part je suis moins content que toi Voxan pour UBRS de dimanche aprem ... car effectif réuni en moins de 30 mn (heureusement UBRS est à 10 !! ) mais surtout il faut presque supplier les gens de venir plutôt que de farmer !! à quand un ZG ou on va supplier 20 personnes !! il me tarde !! du coup pick up et du coup ambiance dégradée ! (sauf pour Killr qui ensuite a rejoint notre guilde ).

Donc: je propose un jour fixe pour une instance ( tous LVL concernés) exemple pour un début --> vendredi soir UBRS
ZG (quand nous aurons recruté ou mis des accords avec d'autres personnes ( les Zoo biensûr, mais je pense aux Mousquetaire avec qui nous avons pris l'habitude de jouer)
--> instance équipement (type scholo ou strat) sur GEM en semaine ou sinon le dimanche quand c'est possible ou samedi aprem( ceci restant des propositions!)

Maintenant pour les autres lvl à vous de voir mais pas toujours les mêmes qui proposent (ça changera !!) mais ,la j'ai peur qu'il n'y ai plus rien de fait ! lol!

Enfin, pour en finir avec mon ton un peu aigre, mais je le répète malheureusement, qui ne trouvera pas forcément les bonne oreilles, je partage aussi ce début d'ennui ...

Donc chers amis, courage, ne baissons pas les bras et ZG nous ouvrira ces portes ! J'ai très envie de découvrir de nouvelles instances mais pas n'importe comment ! AVEC ULTIMA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voxan
Admin
voxan


Nombre de messages : 66
Localisation : Wolfgantzen (68) et Clemont-ferrand (63)
Date d'inscription : 15/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyMar 28 Nov - 13:39

erratum killr est bien sympa mais après discution il a trouver notre guilde sympa mais se n'est pas ce qu'il recherche..... il voulait du MC et BWL donc il est partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultima.superforum.fr
rahne




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 11 Déc - 12:36

comme vous le savez tous surement j'ai un guerrier 60 sur hyjal (un autre serveur de jeu). ce perso est lvl 60 depuis janvier, et est dans la meme guilde depuis avril 2005...
et bien non! nous ne sommes pas une guilde plus grosse qu'ultima...
on rencontre les mm problemes pour ce qui est de faire des instances en guilde, voire pire car le noyau dur est lvl 60 depuis un bail et équippé en T1, donc plus interessé par les instances a 5/10 (sauf exception ponctuelle, des orbes a phallange, des diamants noirs a BRD etc...)

je sais ca parait bizarre d'être stuffé T1 alors que la guilde est pas assez nombreuse pour pour faire des instances sans pick up...
en fait nous avons rejoins un raid MC (tous le meme) avec un ambiance très amicale et presque familliale... j'ai quitté ce raid maintenant (il s'est un peu cassé la gueule et a du mal a repartir) mais j'ai toujours des contacts avec eux... le but n'est pas de raconter ma vie mais de vous faire partager mon expérience et vous dire que de tels raids doivent éxister sur eitrigg! ca nous permettrait de faire du vhl sans quitter la guilde ou passer par du pick up ou des recrutements massifs.

dans vos messages précédents, je vous trouve un peu paradoxaux quant aux recrutement.... vous êtes convaincus par un recrutement massif car vous en avez marre des instances avec des pick ups? vous avez pas pensé que c'était souvent les mêmes joueurs qui cherchent des guildes et font du pick up? voila pourquoi je suis contre un recrutement en masse...
je pense qu'on devrait s'en tenir aux recrutement des joueurs sympathiques qu'on croise, avec éventuellement un annonce discrete de temps en temps IG,le but du recrutement est de faire vivre ultima pas de prendre plein de monde au risque ce soit 1des kevinlol qui parlent sms, des boulets voire pire... un autre effet nefaste du recrutement est un changement global de l'ambiance de la guilde: si on recrute 50personnes la semaine prochaine, le noyau dur sera minoritaire...


je sais qu'avec ma "politique" ultima ne deviendra jamais une grande guilde puissante, les H2 n'auront jamais peur de nous en pvp, on ne sera jamais les preiers du serveur a faire certains boss... mais ultima n'est-elle pas avant tout un regroupement d'amis pour qui le plaisir IG est le plus important?

PS:vous focalisez pas sur le VHL, dans 1mois ya BC et les items bleux lvl 63 valent du T2 voire du T3, tout ca dans des donjons a 5....
Revenir en haut Aller en bas
svento
Admin
svento


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyLun 11 Déc - 14:54

Oui, c'est vai que l'arrivée de l'extension changera pas mal de choses pour les grosses guildes puisqu'elle rendra accessible un contenu de haut niveau à des guildes comme la notre (avec un peu d'entrainement !).

Meme MC ne sera plus une instance inaccessible puisqu'elle passera a 25..
Revenir en haut Aller en bas
farlae




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/09/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyMer 13 Déc - 10:19

Ben voilà, on finit quand même par une note optimiste. Smile

Je suis assez d'accord avec Svento, l'extension devrait améliorer bien des choses pour les 60 et permettre de réaliser des instances avec une organisation moins difficile. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que Blizzard a décidé d'assouplir les donjons VHL.

Sinon, pour reparler du recrutement, là je comprends assez ce que veut dire Rahne quand aux recrutements sans discernement tous azimuts. Personnellement, je passe de temps à autre une annonce, mais à part quelques rares cas (Psi, par exemple), ceux qui répondent ne sont pas forcément motivés, ils veulent bien s'inscrire, mais ne veulent pas s'embêter avec le forum ou la charte, et en gros, ce qui les intéresse... c'est qu'on les aide nous. Et discuter 5 min en ligne avant d'inviter, c'est pas facile pour se faire une idée... Alors, les alliances avec les autres guildes me paraissent nécessaires et bien plus gratifiantes que les recrutements sauvages.

Voilà ce que j'en pense...

Sinon, il y a plus qu'un mois avant l'extension. Ce serait dommage de tout casser alors qu'on tient le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
ZCobra




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : France - Lorraine
Date d'inscription : 13/12/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyJeu 14 Déc - 17:10

Alors, pour apporter ma pierre à votre édifice, je peux vous dire que mon expérience de guile à recrutemement intense est synonyme de dissolution inéluctable ou passation de pouvoir vers d'autres dirigeants et gquit de l'ancien noyau dur.

Depuis le MMORPG Anarchy Online, j'étais lié aux Rebelles Francophones passés chez Phoenix sur Elune puis Eitrigg. A l'arrivée d'instances VHL, le besoin s'est fait sentir de durcir la charte, de recruter des kikitoutdur et autres boulets à tout va. Résultat, les personnes ayant une IRL pas totalement dégradée se sont vu écartés des instances et les Kevin (expression de nos amis belges pour désigner de jeunes boulets) on cassé l'ambiance par des relations intra et inter guilde assez déplorables. Un essai de réécriture de charte est tombé a l'eau et la seule solution a été le disband pur est simple pour recréer Cendres sur de nouvelles bases. Une charte trop dure et dictatoriale, une différence d'âge trop importante et toute la classe dirigeante a une nouvelle fois explosée !

Elle a été remplacés par un leader et des officiers de 17/18 ans d'où le gquit de tous les fondateurs/membres de Phoenix dont moi Wink

Vala, ça résume un peu mon histoire sur Phoenix en guise de présentation et ça vous permet d'avoir un avis pour le futur d'Ultima.

Honnêtement je pense que vous pouvez atteindre vos objectifs :



  • Par le recrutement de personnes de nos âges (j'espère que je ne vais blesser personnes car Vox m'avait donné une moyenne d'âge assez élevée ;-) après avoir fait au moins une instance avec eux
  • Par le recrutement de personnes bien connues (amis IRL ou IG)
  • En conservant une certaine flexibilité sans jour obligatoire, le manque de personne pouvant être compensé par l'augmentation de l'effectif. IRL et MMORPG font mauvais ménage, non ? ;-) De plus ça ne sert à rien qu'un loisir ne devienne une obligation voire une corvée, sinon à la fin on gquit ou on arrête...
  • Par du pick up ciblé comme vous le faites déjà (guildes préférentielles, amis,...). Je peux moi aussi voir avec Cendres.
  • Par l'intermédiaire du PVP pour le stuff qui devient interressant pour pas très cher ou, pourquoi pas, par BC quand il va sortir Laughing

Mais par pitié, gardez votre bonne ambiance, votre bonne entente car c'est de cette manière que nous évoluerons à long terme. Faire un rush durant 2/3 mois puis s'écrouler et se quitter en mauvais terme, je ne pense pas que ce soit la panacée...

De mon côté je vais voir avec certains anciens Phoenix si ça leur dit de nous rejoindre, dans la mesure de leurs possibilités et leurs aspiration VHL pale

A voir...

Z
Revenir en haut Aller en bas
Rise
Admin
Rise


Nombre de messages : 117
Localisation : parfois ici, souvent ailleurs
Date d'inscription : 15/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyVen 15 Déc - 19:08

ne t'inqiet pas Zcobra, si cette fusion prend tant de tps, c'est justement parce qu'aucun de nous ne veux aller trop vite dans le mauvais sens...de plus, on a tous une vie (que l'on passe en prioité) à coté, donc je ne pense pas que l'on glisse dans l'exces pour ce qui est du jeu...va maintenant juste falloir mettre au point les détails de la fusion abordés par Jah...et puis sauter le pas, pke sinon, on y sera encore à la sortie de la MAJ 25.9.34 drunken
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti




Nombre de messages : 13
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 17/05/2006

Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde EmptyMar 2 Jan - 13:39

tout ce que chacun relate dans cette rubrique je l'ai vécu. j'ai même vécu une fusion de guilde, autant vous dire que c'est pas facile, il faut vraiment insister sur le recrutement et demander que les joueur écrivent leurs motivations demander leur âge et ce qu'ils peuvent apporter à la guilde. je sais je suis mal placée vu que je suis un reroll et que mon main est ds une autre guilde, les Atlantis sont comme vous actuellement nous avons 24 lvl 60 mais nous faisons zg en alliance avec une autre guilde, les loot nous partageons à part égales les bijoux remis aux chefs de guilde qui ensuite se débrouille avec ses menbres. En ce qui concerne le reste de loot c'est random pour les classe et le reste. Cette méthode ne frustre personne et permet d'augmenter la réputation a zg. Mais ns attendons avec impatience la BC qui va sensiblement permettre une autre ouverture de jeu. je vous souhaite courage et ne perdez pas votre bonne humeur, ce qui ne tue pas renforce et si je vous le dis c'est par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grade de la guilde
» sortie en guilde
» La guilde Zoo Powa ... une alliance ? Peut-être^^
» Bientot le site de la guilde
» Un serveur TS pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ultima :: forum ultima :: La vie de la Guilde ultima-
Sauter vers: